djaj-o-blog

Rien de spécial, tout de particulier

21 mars 2011

Un WE islandais

Ce blog prend l'air on dirait, il y a des trous...
Pourtant j'ai l'impression de ne pas me laisser aller  (ou je n'ai pas l'impresssion de me laisser aller ‽)
Ce WE a été un grand WE de tricot pour moi : quand j'ai vu les invitations d'Hélène, je n'ai pas pu/su/voulu résister !
Je suis donc allée vendredi soir au Café Chéri(e), je suis arrivée un peu plus tard que les autres et me suis retrouvée dans une ambiance super trico-sympathique !
Je me suis assise à une des rares places libres qu'il restait (si ce n'est pas la seule !) et puis, une fois la timidité vaincue, j'ai pu échanger des petits trucs avec les filles autour de moi : si vous passez, merci les filles, j'ai passé un super moment en votre compagnie !
Et puis merci Hélène pour les spécialités islandaises : la morue séchée (pas salée et pas grasse) m'a agréablement surprise, le "requin pourri" aussi (mais moins agréablement, j'avoue) ! Mais le petit alcool de patate au cumin des prés qui allait avec  était tout à fait à mon goût, lui !

Dimanche, je me suis réveillée dans une ambiance surréaliste avec l'impression d'être lundi, et assurément un peu décalquée (du coup j'ai pris des photos comme j'ai pu avec mon téléphone mais elles sont moches et floues... J'espère voir chez les copines des jolies photos !)
J'ai trouvé dans ma boîte mail un message de Bulle, avec qui j'ai des échanges par mail et par blog très sympathiques, c'est toujours chouette quand on s'entend bien comme ça de se rencontrer "pour de vrai" (et de constater que l'entente n'est pas que virtuelle !)
L'atelier tricot se passait chez Claire. J'avais de ma place une vue totalement enchanteresse, tout à fait en adéquation avec l'après-midi que nous avons passé dans son atelier (je rêve d'avoir une maison comme ça avec une annexe rien qu'à moi, et puis ces couvertures en patchwork, Oh Lord !) :

Vue


J'avais emmené Harriette avec moi, elle s'est fait des copines (et m'a fait comprendre qu'elle se sent un peu seule à la maison...) :

Trio


Et on a un peu débordé du temps imparti, mais pour la bonne cause :

Production


Harriette était ravie, moi aussi... J'ai progressé sur le jacquard du coup, et de ce fait, mon Bryjna en cours a connu un épisode de détricotage et recommençage dès hier soir !
Et moi maintenant, je guette ce qui se passe chez Coco, chez Claire, chez Carole, je traque les autres (dénoncez-vous les filles, allez !) et puis je continue de lire Hélène et Bulle !

 

Edit : les autres participantes ont finalement vite été retrouvées, et je vous invite à aller baver devant les merveilles de Vérom Côté Passions, sans dérouler n'importe commment les Folles Bobines de Karine, et puis ne faites pas trop de buit en arrivant dans le P'tit Atelier de Marguerite (j'ai piqué son adresse chez Vérom mais je ne suis pas encore sûrre à 100% que c'était bien elle ma voisine !)

Posté par djajounette à 20:53 - J'aime bien ce qu'elles font ! - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Harietteb , quand elle veut elle vient gouter à ma maison ... On lui trouvera des cop's , j'suis certaine !
    Jolie Printemps djaj !
    ♥♥♥

    Posté par clquipopotte, 21 mars 2011 à 21:12
  • J'ai eu du mal...

    mais je t'ai retrouvée ))
    Ta voisine d'en face.

    si tu me réponds j'ai des photos pour toi !

    Bon tricot
    Véronique

    Posté par Vero M, 21 mars 2011 à 23:53
  • Super ton article Djaj et chouette les photos prises de ton téléphone, dis! Pas si mauvais le bougre!
    Je suis un peu désolée de ne pas en avoir fait davantage mais je me suis régalée à regarder celles des copines de mini Lopi et à découvrir et lire leur blog!
    Véro-M, ta productivité m'épate, voire me sidère! Faut que tu me donnes ta recette! Vous avez le blog de Carole?

    Posté par Bulles, 22 mars 2011 à 00:04
  • Oui

    après midi sympa ..
    Impressionnée de voir tout un week end tricot islandais ! chapeau bas, en même temps tu as du te regaler !
    Ravie de te retrouver ici .. je suis un peu partie comme une sauvage dimanche, mais ça me fait plaisir de voir vos p'tits pulls Lopi finis !

    A bientôt !
    (et hop, dans les liens maintenant qu'on s'est vu "en vrai" ...)

    Posté par Folles Bobines, 22 mars 2011 à 09:23
  • Et y'en a une qui est un chouillat jalouse de ne pas pouvoir se faire des après midi avec toi ma Djaj ! Même si je ne te garantit pas qu'on l'aurait passé à tricoter, mes aiguilles sont rangées depuis si longtemps !

    Posté par Karinette, 22 mars 2011 à 13:49
  • tricot

    coucou, c'est Maryse du café tricot de vendredi, merci pour tous tes conseils, j'ai passé un super moment trop vite à mon gout, tu dis que tu as progressé en jacquard, peux tu me faire partagerces progrés car j'avoue ne pas trop savoir qu'elle est la meilleure façon de le tricoter,merci d'avance et à bientot, Maryse

    Posté par maryse dommanget, 23 mars 2011 à 08:31
  • Le ptit atelier de Marguerite c'était ta voisine de droite...
    Bonne soirée

    Posté par Vero M, 23 mars 2011 à 16:13
  • Le top! rien que pour toi, pour te libérer de tout le reste, c'est génial une expérience pareille!!! Le pied! Alors oui, on dit bien qu'un blog se nourrit, tu as vu un peu tout ce que tu nous rapportes, je vais mettre une semaine au moins à faire mes devoirs à visiter tous ces talents!parce que ici aussi, même si ça bosse, ça poste pas!
    Des belles bises!

    Posté par cirkotte, 24 mars 2011 à 21:46
  • C'est vraiment que c'est le rêve ... mais quand je vois la photo, il est urgent de changer ses affreuses fenêtres à petits carreaux ..

    Posté par bricolosdulundi, 25 mars 2011 à 15:31

Poster un commentaire